samedi 26 mars 2016

Les bars

LE MARENGO, 1 rue Marengo


Le Marengo se situe dans le rue homonyme, dans le quartier de Notre-Dame du Mont, derrière le cours Lieutaud, en direction du cours Julien (et donc de Notre-Dame), dans le 6ème arrondissement.

Seul le bar est de facture art déco, l'immeuble est largement antérieur. Je n'ai pas pu trouver l'histoire de ce bar, qui m'intrigue pourtant. Je vais essayer de continuer mes recherches.
A l'intérieur, pavés art déco, et surtout très joli renfoncement à mosaïques florales. 


En ce qui concerne l'ambiance du bar dans son entité, c'est un bar très sympa, sans prétention, assez bobo, qui fait bar, resto, et brunch.





LONGCHAMP PALACE, 22 boulevard Longchamp


Comme Le Marengo, Le Lonchamp Palace est un bar dont lui seul présente un aménagement art Déco, l'immeuble est antérieur. Et tout comme le bar précédent, la clientèle est relativement similaire, : la trentaine, ambiance cool et joviale, beaucoup de monde le soir. Fait bar, brunch, repas.


Il se situe sur le boulevard Lonchamp, dans le 1er arrondissement de la ville.
En termes d'architecture et de décoration : jolis carreaux à fleurs, et surtout, magnifique fresque de mosaïques représentant une fontaine (symbole du bar), qui renvoie sans doute au Palais Lonchamp lui-même situé au bout de la rue, et je le rappelle, édifié à la gloire de l'eau, en effet il fut construit en hommage à l'apport des eaux de La Durance à Marseille.



Deux anciens bars, maintenant abandonnés et réaménagés. Dans le quartier du Chapitre - Longchamp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire